vendredi 29 juin 2012

Xbox360 : Retour d'expérience sur Ghost Recon : Future Soldier

Voilà plus d'un mois qu'est sortie Ghost Recon : Future Soldieret je dois dire que je suis très déçu. Le jeu est très en dessous de mes attentes. Voici donc mon ressenti :

Les points positifs :

  • Ce jeu est graphiquement superbe que se soit dans les effets spéciaux (tempête de sable, cinématique, ...) ou dans l'interface des armes
  • la bande son du mode solo déchire.
  • Les missions de la campagne solo sont variées, il y a bien sûr des missions en équipe (c'est le principe même du jeux) quelques unes en solo, une fois la vitesse est de prime, d'autres c'est la prudence en avançant à pas de loup...
  • L'IA de vos alliés ou des ennemis est vraiment intelligente (pour une fois). Si vous reprenez un niveau, l'attitude de vos ennemies peu avoir changé, les ennemies vont même jusqu'à vous chercher si vous vous faites détecter.
  • La personnalisation des 50 armes est poussée à son extrême avec la possibilité de tout modifier, de la gâchette à la bouche en passant par les accessoires.

Les points négatifs :

  • connexion au mode multi très aléatoire. C'est très souvent qu'après quelques matchs, on est viré du serveur.

  • en multi, la progression du niveau des personnages n'a que très peu d’intérêt. Débloquer des protections de têtes, ouais c'est super, ça fait avancer vachement la chose ... En effet, pour gagner la première arme, il faut monter au niveau 20 (sur les 50). Puis à partir du niveau 35, il n'y plus rien à gagner sauf des protections de têtes.
  • l’accueil en multi est vraiment nul. Même si vous arrivez dans l’accueil en groupe d'ami (ou en team), et bien vous n'êtes même pas sûr de pouvoir jouer ensemble, car l’accueil vous classe suivant les places dispo. Au fait, ne croyiez pas que vous pouvez faire du 2 équipes de 4 contre 2 équipes de 4 (soit 16 joueurs) comme le fait supposer le graphisme de l’accueil, car au maxi c'est 2 fois 2 équipes de 3 (soit 12 joueurs).
  • le multi ne compte que seulement 4 modes de jeu à objectifs dont le fameux mode Siège.

Conclusion

Mon ressenti, c'est que ce GRFS est encore en développement, ou est peut-être en RC. Même après les 4-5 ans de développement, des autres franchises font mieux dans le domaine. Problème avec les connexions, mode de jeu multi limité, seulement 10 cartes, peu d'armes dispo, ... je suis à ce jour très déçu.

Pour en savoir plus :

mardi 8 novembre 2011

Xbox360 : Sortie de Call of Duty®: Modern Warfare® 3

Aujourd'hui sortie de Call of Duty®: Modern Warfare® 3, le nouveau hit d'Activision, développé par les studio Infinity Ward. Ce nouvel opus fait suite au déjà excellent Call of Duty : Modern Warfare 2 (plusieurs fois lauréat du titre de Meilleur jeu de l'année) et de Call of Duty : Black Ops.

Call of Duty : Modern Warfare 3 propulse le joueur au coeur d'une expérience épique sur fond de Troisième Guerre Mondiale, de Mahattan à Londres en passant par Paris et Berlin. Action effrénée, mise en scène époustouflante, multijoueur explosif : Call of Duty Modern Warfare 3 s'impose comme le FPS Blockbuster survitaminé de cette fin d'année. Call of Duty Modern Warfare 3 est l'un des FPS les plus explosifs !

Pour en savoir plus :

jeudi 27 octobre 2011

Xbox360 : Sortie de Battlefield 3

Et dans la famille Battlefield, sortie du 3ème opus. Battlefield 3, le nouveau jeu de tir du studio DICE et Electronic Arts, vous plonge en 2014, dans un contexte réaliste, où vous incarnez un membre des marines, le Sergent Black. Le titre est doté du moteur 3D Frostbite 2, offrant une gestion des destructions des plus abouties. En plus de sa campagne solo, le titre dispose d'un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu'à 24 joueurs.

Battlefield 3 prend une bonne longueur d'avance sur ses concurrents grâce à la puissance du Frostbite™ 2, le moteur nouvelle génération du studio DICE. Cette technologie innovante est à la base de Battlefield 3, et permet d'offrir une qualité graphique sans précédent, des environnements gigantesques, un niveau de destruction ahurissant, une ambiance sonore dynamique et des animations d'un réalisme époustouflant. Les balles sifflent à vos oreilles, les murs s'écroulent, les explosions vous projettent au sol, et le champ de bataille prend vie devant vos yeux comme jamais auparavant. Dans Battlefield 3, les joueurs vont pouvoir incarner les fameux Marines américains et découvrir des missions en solo incroyablement palpitantes ainsi qu'un mode multijoueur compétitif, tout en voyageant aux quatre coins de la planète, et notamment à Paris, Téhéran et New York.

L'édition limitée

L'édition limitée de Battlefield 3 inclut Battlefield 3: Back to Karkand sans aucun coût supplémentaire.

Ce pack de contenu additionnel propose :

  • 4 cartes légendaires tirées de Battlefield 2, recréées à l'aide du moteur Frosbite : Karkand, Shaki, Oman, Wake.
  • 10 armes cultes de BF2
  • 4 nouveaux véhicules
  • 12 rangs multi supplémentaires
  • 10 nouveaux trophées / achievment
  • 10 nouveaux dog tag
  • 8 nouveaux objets de personnalisation dans le jeu

Pour en savoir plus :

mardi 28 juin 2011

Xbox360 : Sortie de Call Of Duty : Annihilation

Sortie du 3ème pack de cartes pour Call Of Duty : Black Ops.

Au menu, 5 nouvelles cartes :

  • "Hangar 18", le hangar d'un SR71, situé dans la base aérienne de la Zone 51
  • "Drive-in", un cinéma de plein air des années 60
  • "Silo", un site de lancement de missiles nucléaires soviétique
  • "Hazard", une villa cubaine toutes options au bord de la cote
  • "Shangri-la" (mode Zombie)

Si vous avez manquez le trailer, le voici :

Pour en savoir plus :

mardi 3 mai 2011

Xbox360 : Sortie de Call Of Duty : Escalation

Le 03 mai 2011 à 12h00 sort pour la France le 2ème pack de cartes pour Call Of Duty : Black Ops.

Au menu, 5 nouvelles cartes :

  • Hotel – Vous devrez tenir le toit d’un hotel de luxe cubain et de son casino, situé dans la vieille Havane, et bien sûr survivre sous le feu ennemi.
  • Convoi – Embuscade ! A vous de reprendre de force le convoi tombé aux mains de l’ennemi.
  • Zoo – Les combats se déroulent dans un ancien zoo soviétique abandonné. A vous de survivre sans vous faire bouffer par les animaux ou tuer par les hommes.
  • Stockpile – Vous devez prendre d’assaut une ferme au coeur de la campagne qui cache des armes de destruction massive.
  • Call of the Dead – Pour les fans de Zombies. Vous intégrerez une équipe de tueurs de zombies composés de Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires), Robert Englund (Freddy Krueger), Michael Rooker (The Walking Dead), et Danny Trejo (Machete) et vous devrez affronter des milliers de saloperies de zombies bouffeurs de cervelle, sur une île au large de la Sibérie.

Si vous avez manquez le trailer, le voici :

Pour en savoir plus :

mardi 1 février 2011

Xbox360 : Sortie de Call Of Duty : First Strike

Aujourd'hui sort pour la France et sur Xbox, le 1er pack de cartes pour Call Of Duty : Black Ops.

Ce pack baptisé First Strike (ou Initiative en français) contient 5 cartes incroyables qui vous mèneront aux quatre coins du monde : 4 cartes pour le mode multijoueur, et une nouvelle expérience zombie :

  • "Discovery" (dans la station de recherche en Antarctique issue du mode solo), un avant-poste allemand en Antarctique
  • "Kowloon", battez-vous sur les toits de la fameuse ville chinoise aperçus dans la campagne
  • "Berlin Wall" (à Checkpoint Charlie) : propose des combats de part et d'autre du fameux mur
  • "Stadium" dans une patinoire faisant office de stade de hockey.
  • "Ascension" (dédiée au mode zombie), combattez les zombies au coeur d'un complexe soviétique

Et aussi un nouveau mode de jeu qui se nomme Moshpit: Modes de jeux aléatoires dans les cartes First Strike uniquement (donc Kowloon, Discovery, Stadium et Berlin Wall seulement).

Pour en savoir plus :

mardi 9 novembre 2010

Xbox360 : Sortie de Call of Duty : Black Ops

Aujourd'hui, sortie de Call of Duty : Black Ops , qui vous emmène derrière les lignes ennemies entre les années 50 et 70, l’une des périodes les plus dangereuses de l’histoire. Le jeu vous propulse dans les bottes des unités d’élite des forces spéciales. Vous découvrirez la face cachée de la guerre, mènerez des opérations secrètes et combattrez au cœur de conflits au Laos, en Russie, au Vietnam et à bien d’autre points du globe. Le jeu propose également un mode multijoueur complet (jusqu’à 18 joueurs online, avec les armes et gadgets prototypes utilisés par les forces spéciales Black Ops: caméra infrarouge, arbalète, couteau balistique, voitures télécommandées), un mode Zombies et de nombreux bonus à débloquer.

La bande annonce :

Pour en savoir plus :

samedi 5 juin 2010

Xbox360 : Achat du jeux Blur

Le 28 mai est sortie Blur sur Xbox 360. C'est un jeu de courses dans lequel le joueur doit se faire une place dans le domaine des courses illégales. Axé arcade dans sa jouabilité, et proposant des bonus à la Mario Kart aussi extravagants que l'onde de choc ou des mines, le soft permet néanmoins de conduire des chevrolet Camaro SS, des BMW ou encore des Hummer dans des tracés très réalistes à travers Londres ou Los Angeles. Le point fort réside dans sont multi a 20 joueurs sur des beaux circuits très animés et pas mal diversifiés. Le jeu possède de beau effet de lumière. Il est aussi orienté réseaux sociaux car on peut envoyer ces commentaires, scores, photos sur Facedebook ou Twitter.

Pour en savoir plus :

samedi 24 avril 2010

Xbox360 : Rejouer à Millipède (Atari)

Un petit billet pour vous dire qu'il existe une façon de rejouer à des jeux comme le Centipède / Millipède sur votre console nextgen.

Et oui, j'y jouait sur la console Atari 2600 pendant des heures, à m'en faire des crampes au pouce à force d'appuyer sur le bouton de la gâchette. Le but était simple : détruire le millipède qui descendait et les autres insectes à coup de flèches (oui le petit carré en bas c'est vous, un archer) et de bombes insecticides.

Et voilà que cette version est disponible sur le XBLA dans la salle d'arcade (ou game room)! C'est un jeux incontournable de mon enfance !

Pour en savoir plus :

jeudi 15 avril 2010

Xbox360 : Sortie de Splinter Cell Conviction

Sortie aujourd'hui de Splinter Cell Conviction qui est le 5ème volet de la série Splinter Cell, un jeu d'infiltration. Le jeu est développé et édité par Ubisoft. Cette fois, il ne s'agit plus de s'infiltrer, mais de fuir. Sam Fisher est en effet accusé à tort d'un crime qu'il n'a pas commis et son ancien employeur, Echelon 3, est à sa poursuite. Pour découvrir qui vous accuse, de quoi et pourquoi, vous allez devoir remonter jusqu'à la source et faire éclater la vérité.

Pour en savoir plus

jeudi 4 mars 2010

Xbox360 : Sortie de Battlefield bad company 2

Sortie aujourd'hui de Battlefield : Bad Company 2. C'est un jeu de tir à la première personne qui vous propose de rejoindre une escouade de quatre soldats un peu particuliers. Membres d'une unité regroupant les pires bras cassés de l'armée US, ils se retrouvent pourtant contraints d'opérer derrière les lignes ennemies afin d'empêcher les Russes de mettre la main sur une arme de destruction massive. Un mode multijoueur est bien évidemment présent et permet de pulvériser entièrement les décors traversés.

Pour en savoir plus

mardi 10 novembre 2009

Xbox360 : Sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2

Aujourd'hui, sortie de Modern Warfare 2,qui est le 6ème épisode de la série du FPS (jeu de tir à la première personne) Call of Duty et la suite directe de Modern Warfare.

Le jeu se déroule quelques années après Call of Duty : Modern Warfare et nous mettra aux prises avec des terroristes russes. On retrouve un des héros du précédent volet, le sergent MacTavish, qui vient d'être fraîchement promu capitaine au sein du SAS. Le titre propose une succession de missions incluant de l'escalade, de l'infiltration et la prise d'une base russe.

Comme toujours, le multijoueur inclut les différents types de matchs (deathmatch, siège, ...)

Il est également possible d'acheter une édition Collector Prestige qui contient en plus de la version classique et Collector Hardened : une véritable paire de lunettes infra-rouge, une tête en plastique de Soap McTavish sur laquelle les fixer et un boitier en acier.

Pour en savoir plus

Propulsé par Dotclear